Khfaf à la semoule

Ingrédients

  • 350 gr de semoule fine Extra Benhamadi
  • 100 gr de farine Extra Benhamadi
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 220 ml d’eau tiède pour le premier pétrissage
  • 120 et 150 ml pour le second pétrissage
  • 1 c. à . café de levure sèche diluée dans un peu d’eau tiède avec un peu de sucre.

Préparation

  1. Dans un grand saladier ou pétrin ou machine a pain mettre la semoule, la farine, le sel et le sucre.
  2. ajoutez de l’eau tiède pour bien mouiller ramasser la pâte (ni trop dure ,ni trop molle) en pétrissant sans déchirer dans la pâte laisser reposer 20 à 30 minutes dans un sachet, ou couverte de film alimentaire.
  3. reprendre la pâte pour la pétrir encore 3 à 5 minute, remettre à reposer encore 20 à 30 minutes refaire cette opération, pétrissage et repos 4 à 5 fois, selon le besoin de la pâte.
  4. Ensuite mouiller doucement votre pâte, en travaillant avec les paumes des mains jusqu’à ce que on obtient une pâte très molle et élastique
  5. Ajoutez la levure sèche diluée dans un peu d’eau tiède avec un peu de sucre.
  6. trompez vos mains dans l’eau tiède et prenez la pâte du bout des doigts pour la rabattre violemment de cette manière vous allez bien aérée votre pâte.
  7. Laissez reposer la pâte dans un grand bol entre 1h et 1 heure et demi, voir plus selon la température de la pièce.
  8. Mettre une poêle sur le feu avec un peu d’huile ( pas trop pour ne pas submerger les beignets dans l’huile),laisser bien chauffer(très important)
  9. prenez un bol rempli d’eau ,trempez vos doigts dedans prenez la valeur d’un grand œuf de pâte bien étiré entre les doigts délicatement et rapidement pour lui donner une forme allonger ou ronde selon votre choix Mettre dans la poêle, sans que ça ne soit entièrement dans l’huile, juste le bas.
  10. quand ça commence à sécher, arrosez lekhfaf d’huile chaude, laissez dorer la 1ère face puis tourner pour dorer la 2ème face.
  11. faire de la même manière jusqu’à épuisement de la pâte