Pour 4personnes
Temps depréparation : 15min Temps de cuisson : 20min
Difficulté: facile
Type deplat : Accompagnement
Ingrédients :
- 500 g de farine Extra
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 pincée de sel
- 1 c.à.c de sucre
- environ 200g d’eau
- 2 c.à.s d’huile d’olive
- 2 boules de mozzarella
- Fromage frais à tartiner
- Thym frais
- Sel & poivre
Ingrédientspour le coulis :
- 1 oignon
- 4 tomates
- 1 gousse d’ail
- 2 c.à.s de coulis de tomate
- sel, poivre, huile d’olive, thym
Préparation
- Commencez par préparer la pâte : Mettez dans un saladier la farine, lesel et le sucre. Faites un puits et versez l’eau tiède. Ajoutez la levure etbien la diluer dans l’eau. Mélangez pour obtenir une pâte souple et à peinecollante. Si nécessaire, ajoutez un peud’eau jusqu’à obtenir la bonne texture.
- Pétrissez 5-10 minutes puis ajoutez l’huile d’olive. Pétrissez encorequelques minutes, recouvrez la pâte d’un torchon et la laisser reposer pendantune heure.
- Quand la pâte a doublé de volume, la séparer en 4 pâtons, étalez les 4 pâtonsdans un peu de farine en grand cercle avec entre 0.5 et 1 cm d’épaisseur.
- Déposez au centre, en épargnant les bords, le fromage frais et une demi-boulede mozzarella émiettée dans chaque calzone. Salez, poivrez, parfumez avec lethym, herbe de Provence, basilic…). Fermez les calzones et bien souder lesbords.
- Déposez-les sur une plaque de cuisson légèrement badigeonnée d’huile,recouvrez d’un torchon et laisser à nouveau lever 20-30 minutes
- Pendant ce temps, Préchauffer le four à 250° et passez à la préparationdu coulis : épluchez et émincer finement l’oignon puis faites le fairerevenir dans un peu d’huile. Ajoutez les tomates coupées en morceaux, le couliset l’ail passé au presse-ail ou râpé
- Salez, poivrez et ajoutez le thym, couvrez et laissez mijoter en remuant detemps en temps pendant 20-25 minutes.
- Badigeonnez les calzones d’un peu d’eau ou un peu de farine et lesenfourner pour 10 à 15 minutes (suivant votre four).
- Dégustez bien chaud
ConseilExtra
.Si vous le souhaitez, vous pouvez mixer le coulispour qu’il soit bien homogène ou le laisser tel quel.