Dans le cadre du mois d’octobre Rose, Extra Benhamadi a organisé samedi 22 octobre, à Bordj Bou Dans le cadre du mois d’octobre Rose, Extra Benhamadi a organisé samedi 22 octobre, à Bordj Bou Arreridj, une journée de sensibilisation sur l’importance du dépistage du cancer du sein dans la wilaya de.
La journée de sensibilisation a commencé par une course defemmes et de jeunes filles au stade du 20 août 1955 de Bordj Bou Arreridj. Cettecourse matinale se voulait porteur de message quant aux bienfaits du sport etdes exercices physiques pour la santé mentale et physique mais aussi enprévention de la maladie.
L’équipe d’Extra Benhamadi s’est déplacée en début d’après-midi,au niveau de la Citadelle, où un chapiteaua été installé pour accueillir des citoyennes bordjiennes de tout âge avec denombreux médecins spécialistes de l’Hôpital Bouzidi Lakhdar parmi eux des oncologues, des chirurgiennes , gynécologue, épidémiologiste, psychologue et nutritionniste.
Plusieurs explications, recommandations et multiplesconseils ont été généreusement partagés par ces spécialistes avec l’assistance trèsattentive et réceptive. De même que des flyers contenant d’importantesinformations notamment les principes de l’autopalpation et d’autres conseilssur la prévention ont été distribués aux participantes.
Plus que jamais, Extra Benhamadi montre son soutien à cette cause et c’estsous le slogan « Cancer du sein, parlons-on ensemble » que la marque exprime son engagement aveccomme premier objectif d’informer et de rassembler les femmes autour del’importance du dépistage et des diverses précautions afin de lutter contre cecancer.